Contacts

Assistance Technique au Projet d’Appui à la Redynamisation du Secteur de la Santé Ivoirien – AT PARSSI (Conseil Santé S.A.)
Immeuble Azur
01 BPV 306 ABIDJAN 01
Côte d’Ivoire
tel: (225) 20 21 26 93

Dr Ali Ouattara : Chef de mission, Assistant technique en appui institutionnel

Dr Ali Ouattara, est chef de mission de l’assistance technique du PARSSI. Médecin, spécialisé en santé publique, spécialiste en sciences biomédicales et en entomologie médicale, il effectue en plus de ses activités de management de l’équipe, un appui au niveau central et au niveau décentralisé de la pyramide sanitaire dans le domaine de formulation des politiques (Politique Nationale de Contractualisation ; Politique de Réforme Hospitalière), de développement de dispositifs de planification nationale et régionale (plan national de développement sanitaire, Plans Régionaux de Développement Sanitaire, Plans d’Actions Opérationnels au niveau central et décentralisé) et d’appui en accompagnement des initiatives nationales ( Code de Santé Publique,  Couverture Maladie Universelle, Financement Basé sur la Performance).

 

Dr Christophe Rochigneux : Expert pharmacien, spécialisé en santé publique

Dr Christophe Rochigneux, est en charge de l’appui au volet « Pharmacie et Médicament » du PARSSI. Docteur en Pharmacie, expert en développement, spécialisé en santé publique, il assiste directement, par une approche systémique, la réforme du système national pharmaceutique, portée par le MSHP, en partenariat avec l’UE notamment. L’assistant technique a contribué aux activités dans les domaines (i) de l’approvisionnement (Nouvelle PSP), notamment par une amélioration des performances de la centrale d’achats, (ii) de la réglementation et de la régulation (DPML) du système pharmaceutique (autonomie de l’autorité de réglementation pharmaceutique, Politique Pharmaceutique Nationale, Homologation des produits de santé, Inspection pharmaceutique), et (iii) de la lutte contre les faux médicaments. Il a contribué également au renforcement de la concertation entre les acteurs, au développement d’une stratégie de partenariat et de mobilisation de ressources, pour la pérennité des actions menées dans le PARSSI.

 

Marc Moray : Expert en renforcement des capacités communautaires 

Marc Moray est spécialiste en santé communautaire, sociologie et éducation pour la santé. Il appuie la Direction de la Santé Communautaire et Médecine de Proximité et l’Ordonnateur National délégué du FED dans la mise en œuvre des subventions de renforcement des établissements de soins de santé urbains. Il contribue également à la coordination entre PTF impliqués dans les 4 régions cibles, à la mise en œuvre d’une contractualisation dans ce secteur et à préparer la future réforme du statut des Etablissements de Santé à base Communautaire.

 

Danielle Botchi : Responsable administratif et comptable

Dotée d’un Master finances-comptabilité et d’une licence en audit et contrôle de gestion Mme Danielle BOTCHI intervient sur le projet en qualité d’administratrice. A ce titre, elle assure sous le contrôle du chef de mission (i) la gestion du personnel d’appui ( recrutement, paie, présences, congés, missions), de la logistique (véhicules, mobiliers, matériels en terme d’acquisitions, maintenance et régularisations douanières); (ii)de la comptabilité et la trésorerie (journal banque et caisse, réconciliation bancaire, suivi budgétaire,..). Elle appui également le chef de mission pour l’organisation des activités du projet notamment les missions des experts courts terme; les séminaires, les missions de terrain les voyages, les formations.. Son appui concerne encore l’équipe de gestion du devis-programme en matière de procédures FED.